LIGUE DES CHAMPIONS – Neymar a été l’homme de la "remontada" historique du Barça contre le PSG (6-1). Le Brésilien, auteur de deux buts, a surtout été impliqué sur les trois derniers buts des Catalans, pendant que Lionel Messi peinait à peser sur la rencontre. Cette performance inoubliable est incontestablement marquée de son sceau.

Il y a des soirs pour briller. Des matches pour écrire l’histoire. Et marquer la légende d’un club. Ce mercredi restera ainsi dans les mémoires du tout fan du FC Barcelone. Et de football en général. Effacer un 4-0 n’avait jamais été fait. Mais dans cette soirée déjà inoubliable, un Catalan a notamment su tirer son épingle du jeu : Neymar. Le Brésilien restera comme l’homme de cette "remontada". Ce n’était pourtant pas le plus attendu.

Cette saison, Neymar n’est pas aussi transcendant que lors des derniers exercices. S’il a pris l’habitude de régaler ses coéquipiers (21 passes décisives) – au point de devenir le recordman en C1 (8 passes) – et s’il avait montré un visage convaincant lors de ses dernières sorties, ses 14 buts en 34 matches toutes compétitions confondues sont loin d’être ronflants si on les compare avec ses autres collègues de la MSN. Ce mercredi, c’est cependant bien lui qui a été le grand monsieur de la soirée côté catalan.

" Le meilleur match que j’aie joué dans ma vie"

A l’aller, Neymar avait déjà été le seul à surnager. Au retour, il a mis le feu. Bien sûr, il a encore abusé de ses plongeons. Mais il n’a cessé de tenter de faire des différences avec ses dribbles. En leader, il n’a en plus jamais abandonné même après le but d’Edinson Cavani. Surtout, il a été décisif. C’était déjà lui qui avait provoqué un premier penalty, transformé par Lionel Messi (50e). Mais ce qui rend sa soirée magique, c’est bien la fin de rencontre.

Avec son coup franc sublime, son penalty et son ouverture pour Sergi Roberto, le numéro 11 a été impliqué sur les trois derniers buts du Barça lors de ces 7 minutes de folie. Alors que Lionel Messi a été bien discret, cette remontée porte clairement le sceau du Brésilien. "C’est le meilleur match que j’aie joué dans ma vie. Pour tout ce qu’il signifie, pour tout ce que nous avons vécu", a commenté l’ancien de Santos au micro de beIN Sports Espagne.

Le PSG était pourtant prévenu. Ces dernières saisons, "Ney" a pris l’habitude de martyriser les Parisiens quand il les croise. En six rencontres face au PSG, la star de la Seleçao a désormais inscrit 7 buts ! Mais c’est bien cette soirée qui restera dans les mémoires. Et cette performance de Neymar, l’homme de cette remontée aussi improbable qu’inoubliable. Cette fois, Lionel Messi n’y est pas grand chose. C’est bien lui, la star de la soirée.

This article was sourced from http://forumsnews.info